Préface

Les "Messages du Corps" propose différents soins qui permettent d'augmenter la vitalité, de stimuler l'immunité, de favoriser l'élimination des toxines, d'harmoniser la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse. L'organisme est capable d'auto-guérison, la maladie en est un exemple. Aucun trouble ne peut être considéré sans faire un lien avec les autres fonctions du corps. Ce n'est pas la maladie qui est soigné mais le malade, il est impératif de soutenir l'organisme par des soins avant de tomber malade. Nous sommes en interaction constante avec l'extérieur, avec ce que nous mangeons, ce que nous pensons, ce que nous ressentons, également avec le climat, les saisons, les ondes électro-magnétiques, nos mémoires généalogiques. Réharmoniser les organes du corps favorise un état de santé équilibré.
Nous pouvons avoir confiance en l'intelligence du corps, une personne qui présente un déséquilibre a besoin d'un soin, même si elle n'est pas malade. Le corps et l'esprit cherchent toujours l'équilibre le plus parfait dans la mesure des moyens qu'ils ont à leur disposition. Le déséquilibre se situe au niveau psychique et fonctionnel. Le seul guérisseur de l'organisme est l'organisme lui-même.
Il est reconnu que 50 à 70% des patients se présentant aux médecins n’ont pas de dysfonctionnement ou de lésions anatomiques correspondant à leur plainte. Ces patients sont classés comme présentant une maladie psychosomatique. Ce terme très galvaudé doit prendre en compte la réelle souffrance des patients. Mon travail permet de prendre en considération le ressenti de ces personnes en ayant une autre grille de lecture, à savoir que leur corps les prévient d’une maladie à venir, qui risque de subvenir si on ne sait pas décrypter le message envoyé. Mettre des mots sur les maux est la première marche vers la guérison.

Stephane Flurian

Les Messages du corps

Réflexologie plantaire

ventouse C’est une technique ancestrale qui connaît de nos jours un grand succès tant par sa technique que par ses résultats. Mon travail thérapeutique est basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Elle intègre à la fois l'action sur les zones réflexes, à savoir 7200 terminaisons nerveuses de chaque pied et les correspondances émotionnelles des organes. Le travail sur les points réflexes permet d'agir à la source pour envoyer le messages sur l'organe, la glande, la partie du corps concernée.
L’équilibre subtil du corps et des émotions permet donc de trouver une unité afin d’avancer sur la voie de la guérison et du mieux-être.
La réflexologie peut donc se définir comme une technique curative douce qui permet d’agir sur un symptôme précis, de soulager une douleur mais également de régulariser en profondeur la fonction d’un organe malade, d’améliorer la circulation corporelle, de favoriser l’élimination des déchets et des toxines, de stimuler l’énergie de l’organisme afin de prévenir de nouveaux déséquilibres sans vouloir se substituer aux traitements médicaux modernes ; elle les complète efficacement en dynamisant leur action et en favorisant une récupération de l’état général plus rapide, notamment dans les périodes de convalescence ou post-opératoires.

La Lecture méta plantaire

Reflexologie La Lecture Méta Plantaire est une méthode qui permet d'identifier ce que les différents éléments du pied,ainsi que les déformations et les pathologies comme les cors, hallux valgus, épines calcanéennes, foulures, fractures... qui sont des indicateurs de ce que nous vivons émotionnellement, le plus souvent de façon inconsciente, viennent nous révéler de nous-même. Ce sont autant d'éléments à notre portée, qui, décryptés, nous aident à mieux nous comprendre, à mieux gérer notre vie.

Nos pieds

Nos pieds nous renvoient une image fidèle de ce que nous sommes, que nous en soyons conscient ou non. Ils nous informent sur notre passé, notre présent, notre futur et comment les relier. Ils ont des similitudes avec les pieds de nos enfants, de nos parents et de nos grands-parents. Notre héritage y est inscrit, comme les talents et les forces que nous avons à contacter, les limites que nous avons à conscientiser afin de nous en libérer et les dépasser...

Réflexologie Plantaire Emotionnelle

La Réflexologie Plantaire Emotionnelle est une méthode de réflexologie psycho-corporelle, corps-émotions-esprit-
- de Médecine Traditionnelle Chinoise avec la Réflexologie plantaire - la Loi des 5 élements - la relation entre les émotions/les organes/les parties du corps
- de gestion des émotions le stress - les familles émotionnelles - la gestion des émotions - la relation entre la maladie et les émotions
- de généalogie la famille émotionnelle de vie - les émotions transgénérationnelles

Réflexologie Faciale

La réflexologie faciale est recommandée pour aider à perdre du poids, à arrêter de fumer, se libérer des addictions.
Cette technique est également fortement conseillée en cas de douleurs aiguës ou de pathologies de la sphère ORL.


Réflexologie Auriculaire

L’auriculothérapie permet d’appréhender le corps à travers les zones réflexes de l’oreille.
Tout comme il existe une cartographie énergétique du visage et des pieds, l’action sur les oreilles constitue une réflexologie à part entière. L’action sur le système nerveux central permet de traiter très efficacement les addictions (tabac, alcool...), la perte de poids, l’insomnie, le stress, l’impuissance, les douleurs, rhumatismes et la sciatique. A travers 120 points réflexes il est possible d’apporter de vraies réponses rapides et apaisantes.

Stéphane Flurian

Les définitions ci-dessus sont subjectives et n’engagent que moi et mon expérience.
Voir le patient dans sa globalité, le respecter, décoder les messages que le corps envoie voilà ma philosophie.

Les Messages du corps

Psycho-Energetique

Comme son nom l’indique cette thérapie permet de vivre à quel point notre dynamique intellectuelle peut influencer sur notre énergie et inversement.
Le décryptage des différents messages et maladie (mal à dire) permettent d’obtenir un résultat probant.
Voici ma démarche : Le corps est compris, le message est transmis au patient. Je sais sur quoi travailler et je sais pourquoi le patient présente cette pathologie.
En lui expliquant l’origine cela permet que la maladie ne revienne pas, car elle ne trouve plus un terrain propice à son développement.

Stéphane Flurian

Les définitions ci-dessus sont subjectives et n’engagent que moi et mon expérience.
Voir le patient dans sa globalité, le respecter, décoder les messages que le corps envoie voilà ma philosophie.

Les Messages du corps

Kinésiologie

ventouseLa kinésiologie est l’étude de l’amplitude des mouvements. Un des outils que j'utilise est le testing musculaire.
Les mouvements du corps reflètent l’histoire de l’individu. Le corps a une mémoire et surtout il ne ment pas.
Même si la personne n’enregistre pas les évènements dans le conscient, le corps s’imprègne de ce qui s’est passé. Je peux ainsi l’interroger afin de décrypter l’origine du déséquilibre.
En libérant les nœuds musculaires, l’organisme se libère des anciennes mémoires « des nœuds de la vie ». Le patient peut de nouveau se mouvoir et avoir une autre attitude face à son quotidien. Le corps réagit différemment par rapport à des causes conscientes ou inconscientes. Il n’utilise plus les mêmes schémas. Cette méthode permet de se libérer du passé et ainsi d’envisager l’avenir de façon plus sereine. Lorsque que j'utilise cette technique cela permet de rétablir une santé dynamique et un état d’esprit harmonieux.

Stéphane Flurian

Les définitions ci-dessus sont subjectives et n’engagent que moi et mon expérience.
Voir le patient dans sa globalité, le respecter, décoder les messages que le corps envoie voilà ma philosophie.

Les Messages du corps

Santé de l'Habitat

Notre maison (mes ondes) est l’un des lieux où l'on peut se ressourcer, les pièces très importantes sont la chambre et le salon. L’environnement électrique, électronique et électromagnétique est en constante interconnexion avec notre corps.
Par exemple : chez soi (où chez les voisins) se diffuse une concentration d’ondes non visibles mais bien présentes.
On peut faire une comparaison entre la maison et notre corps. Tout comme nous n’avons pas l’habitude d’écouter notre corps, nous négligeons souvent notre habitat.
En étant mal chez soi, on est mal en soi. Ce qui peut expliquer certains troubles du comportement, des migraines, des difficultés de sommeil.
Mon travail consiste à rétablir l’équilibre d’une maison par rapport à son emplacement sur terre (ondes telluriques) et également aux ondes liées à tout le réseau électrique et électromagnétique qui l’entoure et l’habite.
Suite à cette première étape indispensable, je vous aiderai grâce aux principes du Feng shui, à accéder au mieux être en modifiant : décoration, matières, couleurs afin d’être en équilibre avec les flux qui circulent dans votre maison.
Il est intéressant de faire cette démarche avant un achat, un déménagement, l’arrivée d’un bébé, etc...

Stéphane Flurian

Les définitions ci-dessus sont subjectives et n’engagent que moi et mon expérience.
Voir le patient dans sa globalité, le respecter, décoder les messages que le corps envoie voilà ma philosophie.

Les Messages du corps

Le Massage Californien Suédois


Il s'agit d'une technique de massage relaxant occidental personnalisante et unique qui se pratique sur table et avec huile.
Les gestes sont très amples et larges adaptés aux différentes parties du corps, plutôt hétérogènes avec des huiles de massages relaxantes d'excellentes qualité .
C'est un massage calme et apaisant qui permet le "lacher-prise".
Historiquement parlant le massage relaxant dit Californien Suédois fut mis au point par la Docteur Per Henrik Ling (1776-1839) aux alentours de 1814. Il est aussi connu pour être le père de la célèbre "Gymnastique suédoise".
Cette technique de massage relaxant se diffuse pendant plus d'un siècle et arrive aux Etats-Unis dans les années 60, l'institut "Esalen" ouvre ses portes sur la côte ouest sous l'impulsion de deux psychologues: Michael Murphy et Dick Price. Ils intègrent à leur équipe Charlotte Selver (1901-2003) Professeur de musique à la base, celle-ci pratique le massage relaxant suédois traditionnel et le baptise Massage Esalen. En se popularisant il devient le massage relaxant californien. Il se répand tellement qu'il franchit nos frontières dans le milieu des années 80.
Aujourd'hui dépositaire de cette connaissance, cette technique de massage relaxant est mise à votre porté.


Le Modelage Corporel


La palpation corporelle soulage les tensions musculaires, apporte un réconfort émotionnel, améliore la circulation sanguine, la respiration des poumons et de la peau.
Plusieurs techniques sont mises à votre disposition suivant le souhait et l'état physique de chaque personne: le traitement général d'ostéopathie; le drainage profond pour améliorer la circulation des fluides comme le retour veineux, les lymphes ou encore l'aspect de la peau; la technique californienne à l'huile pour la relaxation, les étirements pour la souplesse et la mobilité articulaire.
Qu'il soit doux ou en profondeur ce moment de détente apporte apaisement et bien-être au corps et à l'esprit en fonction des désirs de chaque personne.
Cette relaxation associe également différents protocoles de massage pour revitaliser, relaxer et soulager le corps des futures mamans, avec un focus apporté sur les zones les plus sollicitées lors d'une grossesse dans la mesure où il n'y a pas de contre-indication médicale.
Bien dans votre corps, bien dans votre tête sont les maîtres mots de cette séance de modelage alors soyez prêts pour un voyage au cœur de la sérénité.

Nos Préstations